Monina Creative Studio

Moka

Moka, est un salon de thé et pâtisserie fine à Lyon, fondé par Maxime, pâtissier de métier. Le salon de thé propose sur place ou à emporter différents services de patisserie et lunch.

Introduction

L’objectif était de créer une marque reconnue dans le secteur de la pâtisserie, qui marie l’expertise de Maxime en pâtisserie fine avec l’univers du thé et du café. L’ambition de Maxime est de concevoir un espace de dégustation capable d’être à la fois apprécié pour ses boissons que pour ses produits alimentaires.

Nous avons travaillé ensemble sur la création d’une identité visuelle complète, et d’un logo. J’ai également travaillé avec Maxime sur l’élaboration du slogan pour le nom de son sa marque.

Elaboration d’une stratégie de communication social media pour le lancement de moka

Objectifs : faire connaître la boutique localement, développer la visibilité et la notoriété de Moka et attirer des clients (dès l’ouverture).

 

Nous avons travaillé sur l’élaboration d’un calendrier de contenus complet sur 1 mois et demi, découpé en 3 phases.

Au-delà des idées de contenus, nous lui avons livré une stratégie complète, avec piliers de contenus et charte éditoriale, et de nombreuses ressources et conseils pour l’aider à communiquer sur ses réseaux sociaux : Piliers de contenus, fréquences et formats des posts, charte éditoriale (mots clés, hashtags), optimisation des comptes (bios, vignette de stories à la une, etc.), conseils pour bien communiquer sur les réseaux sociaux, exemples concrets et tutoriels sont venus compléter ce planning éditorial.