Monina Creative Studio

Hello, je suis Pauline

Brand designer, graphiste et community manager

Rêveuse, créative et globe-trotteuse à la joie de vivre contagieuse, je suis curieuse, créative et passionnée par tout ce que je fais, et partager ma passion en vous accompagnant est pour moi une évidence. Je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui si je n’avais pas croisé la route de super professionnels comme vous ! C’est à moi de vous le rendre désormais

Avant tout une passion

bien-être, sport, santé

Ce dévouement pour les secteurs du bien-être, du sport et de la santé me vient de ma dernière expérience professionnelle en entreprise où j’ai pu découvrir l’univers du bien-être holisitque. Cette expérience professionnelle a sonné comme une évidence pour moi, et c’est pourquoi j’ai décidé de me spécialiser dans ce secteur et d’y apporter toute mon expertise.

Au cours de ces 5 dernières années, j’ai déjà accompagné de nombreux professionnels du secteur du bien être, de la santé et du sport tel que des coachs en développement personnel, coach sportif, ostéopathe, naturopathe, professeur de yoga, énergéticienne, magnétiseur, etc.

Je suis heureuse de mettre ma créativité au service de super professionnels comme toi !

Mon parcours

Mon engouement pour le graphisme et le brand design me vient de ma première année d’étude. En BTS Communication, j’ai eu la chance d’être encadré par un graphiste sur de nombreux cours de PAO. J’ai appris à aimer chaque détail d’un visuel, j’ai développé mon esprit créatif, et j’ai pris en main la suite suite Adobe Creative Cloud, sur laquelle je travaille encore aujourd’hui. 

BTS communication, bachelor stratégie de communication et marketing, master stratégie digitale et e-business… J’ai un diplôme de manager de la communication certifié !

J’ai eu de nombreuses expériences en entreprise avant de me lancer en freelance : agence de communication, marque de lingerie, marque de chaussons pour bébés, institut de beauté, minceur et bien-être…

J’ai suivi diverses formations en ligne et MOOC, mais également une formation professionnelle « approfondir Illustrator » certifiante TOSA

J’ai été coach au sein d’un club de gymnastique artistique par le passé et animatrice BAFA en colonie de vacances à mes heures perdues.

« La liberté est la première des sources d’inspiration pour un créatif. » Nino Cerruti

En tant que graphiste freelance, je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations pour créer des visuels qui sortent de l’ordinaire et qui racontent une histoire unique (la votre !) . Je crois que la créativité peut être trouvée partout, que ce soit sur des pistes de ski, au bord de la mer au moment d’un coucher de soleil ou simplement devant son téléphone avec une tasse de thé à la main. Je pense que rien n’est impossible, et que tout ce que l’on imagine peut-être concrétisé. 

Mes valeurs

curiosité

Je suis une grande curieuse au quotidien. Je suis persuadée que la créativité peut être trouvée partout et dans tout. J’aime m’instruire, apprendre, écouter, voir, analyser. 

créativité

En constante ébullition, mon cerveau ne s’arrête jamais de penser. Ma curiosité nourrit ma créativité, que je m’efforce d’entretenir au travers de nombreux projets. 

écoute

L’écoute et l’empathie sont des valeurs fondamentales pour moi. J’écoute avec attention tes besoins, tes préoccupations et à tes idées. Te comprendre est ma priorité, pour souder une relation de confiance. 

disponibilité

Je me tiens à ta disposition quotidiennement tout au long de ton projet. C’est une valeur qui me tient à cœur, pour assurer un suivi efficace, et te rassurer dans le projet d’une vie.

Une histoire derrière ce nom...

Il y a quelques années, lors de vacances en famille en Espagne, et alors que nous étions sur un bateau en sortie touristique (oui, les dauphins ), le capitaine du bateau est venue nous voir. En espagnol, il me dit comment je m’appelle. C’est ainsi que je lui répond tout naturellement en Espagnol : Paolina.

Musique à fond, il ne m’a semble-t-il pas bien compris, et revient quelques minutes plus tard avec une bouteille de sirop Monin, avec un A écrit a la fin de l’étiquette. Il me l’offre en riant, et c’est ainsi qu’est resté un beau souvenir de vacances, et un surnom tout prêt qu’adore utiliser mon papa : Monina.

C’est alors naturellement, quand j’ai créé Monina, que je me suis tournée vers mes parents pour trouver le nom, et mon père m’a ainsi dit : bah, Monina !

PS : Monina veut aussi dire mignonnette en espagnol hihihi