Monina Creative Studio

identité de marque, identité visuelle et logo

Lorsqu’on lance sa marque ou son entreprise, définir son ADN de marque peut être difficile. Sachez cependant que, pour être efficace, aucun support de communication peut être créé sans un branding préalablement défini.

Ces prestations vous offrent une solution complète pour créer une identité forte et mémorable, et placer votre marque et votre entreprise au sommet.

Prestation sur-mesure - Branding & Communication Visuelle

Une identité visuelle et une marque professionnelle, complète et forte pour une communication harmonieuse, pensée pour captiver et inspirer.

Nous échangeons par téléphone pour convenir des différentes prestations dont votre marque a besoin pour se développer. Plusieurs modules peuvent être inclus dans cette prestation.

Module 1 – Étude et stratégie de communication

Posez des bases solides pour construire une communication efficace.

  • Analyse de marché : Compréhension approfondie de votre secteur, des tendances et de vos concurrents.
  • Diagnostic stratégique (SWOT) : Analyse complète pour définir vos atouts et orienter vos actions.
  • Définition d’une stratégie de communication sur-mesure : Identification de vos objectifs et de vos cibles pour une stratégie de communication claire et alignée avec vos ambitions.
Module 2 – Branding

Affirmez la personnalité de votre entreprise grâce à un univers professionnel et impactant.

A. Identité de marque

Valeurs, mission et vision, pour une marque alignée.

B. Naming et slogan

  • Recherche approfondie pour identifier un nom porteur de sens.
  • Ateliers collaboratifs pour créer un nom et un slogan sur-mesure et cohérent.
  • Vérification de la disponibilité (INPI, domaine, réseaux sociaux).

C. Identité visuelle et logo

Je défini deux axes créatifs qui me semblent pertinents pour votre marque / entreprise, suite à votre retour sur le questionnaire stratégie. Voux choisissez celui qui vous correspond le mieux et me faitent vos retours. Puis nous démarrons la création :

  • Logo principal et déclinaisons (logos secondaires, icônes).
  • Palette de couleurs sur-mesure.
  • Typographies (polices d’écritures) et recommandations d’utilisation.
  • Moodboard créatif pour visualiser l’univers de votre marque.
Module 3 – Supports de communication

Sublimez vos messages avec des supports parfaitement alignés avec votre stratégie et votre branding.

  • Carte de visite
  • Brochure premium (8 à 12 pages).
  • Gamme d’étiquettes de produits (3 à 5 références).
  • Packaging (boîte ou sachet, 3 à 5 références).
  • Templates réseaux sociaux : Des modèles visuels optimisés pour Instagram, LinkedIn ou Facebook.
  • Un modèle de document (via Word, Pages ou Canva) : Une page type (avec en tête et pied de page) pour vos documents officiels ou communiqués de presse.
  • Une présentation entreprise diaporama.

  • PDF stratégique complet : Votre étude de marché, votre stratégie de communication et votre identité de marque détaillée.
  • Deux déclinaisons finales du logo, livrées aux formats PNG, SVG, WebP et EPS et dans toutes les couleurs de votre marque.
  • Charte graphique complète (guide d’utilisation détaillé) ou brandboard pour assurer une cohérence parfaite, regroupant :
    • logo et sa déclinaison
    • palette de couleurs avec références HEX (#), CMJN, RVG
    • typographies (polices d’écritures) + exemples d’utilisation
    • Moodboard créatif
    • Maquettes d’exemples d’utilisation du logo
  • Pack de visuels : 5 photos libres de droits et 2 vidéos sélectionnées pour compléter votre univers visuel.
  • Guide d’utilisation des logos : Un PDF détaillant les formats de logo, leurs usages pour vous assurer une autonomie totale.
  • Cession des droits : Vous devenez propriétaire du logo, avec une cession complète des droits.
  • Support de communication au format prêt à l’utilisation / l’impression (si concerné).

Vous avez accès à tous vos fichiers (logos, charte, photos, vidéos, guides) via un espace partagé personnalisé (tableau de bord client).

  • Accompagnement sur 1 mois minimum (selon modules) pour une approche sur-mesure
  • Tarif : dès 890€ – 3 500€ – Sur devis
  • Acompte de 50% à la signature du devis

Autres prestations

refonte de logo

Création d’un nouveau logo à partir de votre identité visuelle existante

  • Une proposition de logo, basée sur vos retours et vos attentes.
  • Jusqu’à trois allers-retours pour affiner et perfectionner le design.
  • Création d’un logo principal et déclinaisons (logos secondaires, icônes).

  • Deux déclinaisons finales du logo, livrées aux formats PNG, SVG, WebP et EPS et dans toutes les couleurs de votre marque.
  • Guide d’utilisation des logos : Un PDF détaillant les formats de logo, leurs usages pour vous assurer une autonomie totale.
  • Cession des droits : Vous devenez propriétaire du logo, avec une cession complète des droits.

Vous avez accès à tous vos fichiers (logos, brandboard, photos, vidéos, guides) via un espace partagé personnalisé (tableau de bord client).

  • Une expertise en communication visuelle, adaptée aux marques haut de gamme et aux entreprises bien-être.
  • Vous bénéficiez d’un logo modernisé et d’un univers visuel optimisé, tout en conservant l’identité de votre marque.
  • Des livrables clés en main, conçus pour être utilisés immédiatement.

  • Timeline : 2 à 3 semaines intensives de création, 2 semaines post-création où je reste disponible pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions après la livraison des fichiers
  • Tarif : dès 490€
  • Acompte de 50% à la signature du devis

Audit de branding

Cet audit est idéal si vous souhaitez avoir un avis sur votre marque en  évaluant si votre identité visuelle reflète réellement vos valeurs, votre positionnement et vos objectifs. Pendant 30 minutes en visio, je vous présente l’analyse que j’ai faite de votre communication visuelle actuelle et de votre branding. Je vous fournirai également des recommandations concrètes pour aller plus loin.

  • Analyse complète : Évaluation de vos supports de communication, logo, palette de couleurs, typographies et cohérence globale de votre communication visuelle avec vos objectifs et votre positionnement.
  • Recommandations personnalisées : Suggestions concrètes pour améliorer l’impact visuel et aligner votre branding avec vos ambitions.
  • Temps d’échange pour répondre à vos questions et vous orienter vers des solutions adaptées.
  • Un livrable clé en main : Un document PDF récapitulatif des analyses et recommandations fournies durant la session.

  • Un regard professionnel et objectif sur l’état actuel de votre communication visuelle.
  • Des conseils accessibles et pratiques, à appliquer immédiatement pour optimiser votre image.
  • Un premier pas vers une refonte ou une consolidation de votre identité de marque.

  • Timeline : 2 semaines de temps d’analyse et de préparation pour notre échange. Cet échange fait suite et durera 30 minutes environ.
  • Tarif : 180€
  • Paiement unique en une fois, à la signature du devis

Révélons l'authenticité de votre marque avec une identité visuelle et un logo sur-mesure.

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