Monina Creative Studio

identité de marque, identité visuelle et logo

Lorsqu’on lance sa marque ou son entreprise, définir son ADN de marque peut-être difficile. Sachez cependant que, pour être efficace, aucun support de communication peut être créé sans un branding préalablement définie.

Ces prestations vous offrent une solution complète pour créer une identité forte et mémorable, et placer votre marque et votre entrepriseau sommet.

Formule essentielle - Branding & Communication Visuelle

Une identité visuelle professionnelle pour poser les bases d'une communication cohérente.

Ce package est une idéal pour les entreprises ou entrepreneurs qui souhaitent rapidement poser les bases d’une identité visuelle forte, sans passer par une analyse stratégique approfondie.

Un accompagnement simplifié en 3 étapes

Etape 1 – Questionnaire stratégique

Pour guider la création de votre identité visuelle et poser les bases de votre identité de marque, vous remplissez en autonomie un questionnaire stratégique simplifié, abordant :

  • Votre stratégie de communication : Vos objectifs et votre cible.
  • Votre identité de marque : Vos valeurs, votre mission, votre positionnement et votre expertise.
  • Vos inspirations visuelles : ils me permettront ensuite d’orienter mes choix créatifs.

Etape 2 – Identité visuelle

Création d’un univers visuel complet

Je définis deux axes créatifs qui me semblent pertinents pour votre marque / entreprise, suite à votre retour sur le questionnaire stratégie. Vous choisissez celui qui vous correspond le mieux et me faites vos retours. Puis, nous démarrons la création :

  • Logo principal et déclinaisons (logos secondaires, icônes).
  • Palette de couleurs sur-mesure.
  • Typographies (polices d’écritures) et recommandations d’utilisation.
  • Moodboard créatif pour visualiser l’univers de votre marque.

Option : Naming et slogan

  • Recherche approfondie pour identifier un nom porteur de sens.
  • Ateliers collaboratifs pour créer un nom et un slogan sur-mesure et cohérent.
  • Vérification de la disponibilité (INPI, domaine, réseaux sociaux).

Etape 3 – Supports de communication

Sublimez vos messages avec des supports parfaitement alignés avec votre stratégie et votre branding. Un support parmi les options suivantes :

  • Carte de visite professionnelle (recto-verso).
  • Carte cadeau ou carte de remerciement (adaptable à vos offres ou services).
  • Un modèle de document (via Word, Pages ou Canva) : Une page type (avec en tête et pied de page) pour vos documents officiels ou communiqués de press.

  • Deux déclinaisons finales du logo, livrées aux formats PNG, SVG, WebP et EPS et dans toutes les couleurs de votre marque.
  • Brand board (guide d’utilisation simplifié de vos elements visuels) pour assurer une cohérence parfaite, regroupant :
    • logo et sa déclinaison
    • palette de couleurs avec références HEX (#)
    • typographies (polices d’écritures) + exemples d’utilisation
    • Moodboard créatif
  • Pack de visuels : 3 photos libres de droits et 1 vidéos sélectionnées pour compléter votre univers visuel.
  • Guide d’utilisation des logos : Un PDF détaillant les formats de logo, leurs usages pour vous assurer une autonomie totale.
  • Cession des droits : Vous devenez propriétaire du logo, avec une cession complète des droits.
  • Support de communication au format prêt à l’impression.

Vous avez accès à tous vos fichiers (logos, brandboard, photos, vidéos, guides) via un espace partagé personnalisé (tableau de bord client).

  • Une expertise en communication visuelle, adaptée aux marques haut de gamme et aux entreprises bien-être.
  • Une approche accessible et rapide pour poser les bases de votre branding.
  • Des livrables clés en main, conçus pour être utilisés immédiatement.

Transformez votre entreprise en une marque mémorable grâce à une identité visuelle impactante.

  • Accompagnement sur 1 mois : 2 à 3 semaines intensives de création, 2 semaines post-création où je reste disponible pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions après la livraison des fichiers.
  • Tarif : dès 990€
  • Acompte de 50% à la signature du devis

Formule complète - Branding & Communication Visuelle

Offrez à votre marque une identité complète, forte et une communication harmonieuse, pensée pour captiver et inspirer.

Ce package est une idéal pour les entreprises ou entrepreneurs qui souhaitent développer une marque forte. Chaque marque est unique. Avec cette formule complète, je vous accompagne dans la création d’un univers visuel stratégique, cohérent et sur-mesure, parfaitement adapté à vos valeurs, votre marché et vos objectifs.

Un accompagnement complet en 3 étapes

Etape 1 – Étude et stratégie de communication

Posez des bases solides pour construire une communication efficace.

  • Analyse de marché : Compréhension approfondie de votre secteur, des tendances et de vos concurrents.
  • Diagnostic stratégique (SWOT) : Analyse complète pour définir vos atouts et orienter vos actions.
  • Définition d’une stratégie de communication sur-mesure : Identification de vos objectifs et de vos cibles pour une stratégie de communication claire et alignée avec vos ambitions.

Etape 2 – Branding

Affirmez la personnalité de votre entreprise grâce à un univers professionnel et impactant.

Identité de marque : Valeurs, mission et vision, pour une marque alignée.

Positionnement unique : Nous définissons et mettons des mots sur la singularité de votre marque.

Option : Naming et slogan

  • Recherche approfondie pour identifier un nom porteur de sens.
  • Ateliers collaboratifs pour créer un nom et un slogan sur-mesure et cohérent.
  • Vérification de la disponibilité (INPI, domaine, réseaux sociaux).

Création d’un univers visuel complet :

Je défini deux axes créatifs qui me semblent pertinents pour votre marque / entreprise, suite à votre retour sur le questionnaire stratégie. Voux choisissez celui qui vous correspond le mieux et me faitent vos retours. Puis nous démarrons la création :

  • Logo principal et déclinaisons (logos secondaires, icônes).
  • Palette de couleurs sur-mesure.
  • Typographies (polices d’écritures) et recommandations d’utilisation.
  • Moodboard créatif pour visualiser l’univers de votre marque.

Etape 3 – Supports de communication

Sublimez vos messages avec des supports parfaitement alignés avec votre stratégie et votre branding.

Un support parmi les options suivantes :

  • Brochure premium (8 à 12 pages).
  • Gamme d’étiquettes de produits (3 à 5 références).
  • Packaging (boîte ou sachet, 3 à 5 références).
  • Templates réseaux sociaux : Des modèles visuels optimisés pour Instagram, LinkedIn ou Facebook.

  • PDF stratégique complet : Votre étude de marché, votre stratégie de communication et votre identité de marque détaillée.
  • Deux déclinaisons finales du logo, livrées aux formats PNG, SVG, WebP et EPS et dans toutes les couleurs de votre marque.
  • Charte graphique complète (guide d’utilisation détaillé) pour assurer une cohérence parfaite, regroupant :
    • logo et sa déclinaison, avec les règles d’utilisations de ce logo
    • palette de couleurs avec références HEX (#), CMJN, RVG
    • typographies (polices d’écritures) + exemples d’utilisation
    • Moodboard créatif
    • Maquettes d’exemples d’utilisation du logo
  • Pack de visuels : 5 photos libres de droits et 2 vidéos sélectionnées pour compléter votre univers visuel.
  • Guide d’utilisation des logos : Un PDF détaillant les formats de logo, leurs usages pour vous assurer une autonomie totale.
  • Cession des droits : Vous devenez propriétaire du logo, avec une cession complète des droits.
  • Support de communication au format prêt à l’utilisation / l’impression.

Vous avez accès à tous vos fichiers (logos, charte, photos, vidéos, guides) via un espace partagé personnalisé (tableau de bord client).

  • Une expertise en communication visuelle, adaptée aux marques haut de gamme et aux entreprises bien-être.
  • Une approche pédagogique et transparente pour vous accompagner à chaque étape.
  • Des livrables clés en main, conçus pour être utilisés immédiatement.

Transformez votre entreprise en une marque mémorable grâce à une identité visuelle élégante, stratégique et impactante.

  • Accompagnement sur 2 mois pour une approche sur-mesure et approfondie : Créer une identité de marque forte et une communication visuelle impactante demande du temps, de la réflexion et une collaboration étroite. Ce package complet s’étale sur une durée de deux mois, afin de garantir un résultat parfaitement aligné avec vos attentes et vos besoins.
  • Tarif : dès 1 750€
  • Acompte de 50% à la signature du devis

Comparaison entre les 2 formules

Ce comparatif vous guide dans le choix de la formule la plus adaptée pour vous.

  • *l’option Naming et Slogan est en supplément
  • **Vous choisissez parmi une liste non exhaustive de supports de communication (cf le détail des formules au-dessus)

Autres prestations

refonte de logo

Vous disposez déjà d’une structure/marque et d’un logo mais souhaitez le moderniser sans retravailler tout votre branding (les couleurs, les typographies, l’image de votre marque etc) car votre communication est déjà bien en place ? Cet accompagnement est fait pour vous.

Cette prestation est une idéale pour une refonte rapide, efficace et alignée avec votre identité.

Création d’un nouveau logo à partir de votre identité visuelle existante

  • Une proposition de logo, basée sur vos retours et vos attentes.
  • Jusqu’à trois allers-retours pour affiner et perfectionner le design.
  • Création d’un logo principal et déclinaisons (logos secondaires, icônes).

  • Deux déclinaisons finales du logo, livrées aux formats PNG, SVG, WebP et EPS et dans toutes les couleurs de votre marque.
  • Guide d’utilisation des logos : Un PDF détaillant les formats de logo, leurs usages pour vous assurer une autonomie totale.
  • Cession des droits : Vous devenez propriétaire du logo, avec une cession complète des droits.

Vous avez accès à tous vos fichiers (logos, brandboard, photos, vidéos, guides) via un espace partagé personnalisé (tableau de bord client).

  • Une expertise en communication visuelle, adaptée aux marques haut de gamme et aux entreprises bien-être.
  • Vous bénéficiez d’un logo modernisé et d’un univers visuel optimisé, tout en conservant l’identité de votre marque.
  • Des livrables clés en main, conçus pour être utilisés immédiatement.

  • Timeline : 2 à 3 semaines intensives de création, 2 semaines post-création où je reste disponible pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions après la livraison des fichiers
  • Tarif : 490€
  • Acompte de 50% à la signature du devis

Audit de branding

Cet audit est idéal si vous souhaitez avoir un avis sur votre marque en  évaluant si votre identité visuelle reflète réellement vos valeurs, votre positionnement et vos objectifs. Pendant 30 minutes en visio, je vous présente l’analyse que j’ai faite de votre communication visuelle actuelle et de votre branding. Je vous fournirai également des recommandations concrètes pour aller plus loin.

  • Analyse complète : Évaluation de vos supports de communication, logo, palette de couleurs, typographies et cohérence globale de votre communication visuelle avec vos objectifs et votre positionnement.
  • Recommandations personnalisées : Suggestions concrètes pour améliorer l’impact visuel et aligner votre branding avec vos ambitions.
  • Temps d’échange pour répondre à vos questions et vous orienter vers des solutions adaptées.
  • Un livrable clé en main : Un document PDF récapitulatif des analyses et recommandations fournies durant la session.

  • Un regard professionnel et objectif sur l’état actuel de votre communication visuelle.
  • Des conseils accessibles et pratiques, à appliquer immédiatement pour optimiser votre image.
  • Un premier pas vers une refonte ou une consolidation de votre identité de marque.

  • Timeline : 2 semaines de temps d’analyse et de préparation pour notre échange. Cet échange fait suite et durera 30 minutes environ.
  • Tarif : 95€
  • Paiement unique en une fois, à la signature du devis

Révélons l'authenticité de votre marque avec une identité visuelle et un logo sur-mesure.

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