Monina Communication

GUIDE TELECHARGEABLE

Le wellness marketing

Le secteur du bien-être ne cesse de se développer, et les professionnels du métier doivent désormais continuellement se démarquer de leur concurrent pour attirer de nouveaux clients.
Aujourd’hui, le temps est au bien-être. Prendre du temps pour soi et s’épanouir est devenu essentiel. Les chiffres du secteur bondissent, et je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’ai rédigé à ce sujet pour en savoir plus. 
1.

Wellness marketing : qu’est ce que c’est ?

Le marketing du bien-être -ou wellness marketing- ce sont toutes les actions et solutions de communication et de marketing que l’on met en place, spécifiquement adaptées et pertinentes pour le secteur du bien être.
2.

Professionnels du bien être : mettre en place une stratégie de communication adaptée

Pour vous, professionnels du secteur du bien-être, il est essentiel de développer votre communication en vous adaptant à votre secteur pour attirer les bons clients. Pour cela, développer une stratégie cohérente et pertinente, adaptée aux besoins de votre cible vous permettra de toucher les bonnes personnes, au bon moment. Parce que communiquer pour communiquer, n’attirera pas le client à vous. Comme dirait mon père “la réussite d’une entreprise -de votre activité- passe par une bonne communication”. Et si vous souhaitez en lire davantage, je ne peux que vous encourager à lire le livre blanc que j’ai rédigé à ce sujet juste ici !
3.

Wellness marketing : les bases à adopter pour bien démarrer

  • Connaitre sa cible : bien connaÎtre votre cible permet de savoir precisement quels sont ses besoins, ses habitudes et ses attentes. Les contenus que vous proposerez seront ainsi entièrement adaptés et pertinents. 
  • Adopter une communciation transparente : il est essentiel d’etre transparent et sincère lorsque vous communiquez, surtout dans votre secteur, car vos clients se confient à vous, ils confient leur corps, et vous font totalement confiance pour prendre soin d’eux. 
  • Être authentique : faites part de votre authenticité et mettez en avant votre expertise, vos valeurs et votre différence par rapport aux autres professionnels de votre secteur. Chaque personne est unique, et vous l’êtes aussi. Mettez fièrement en avant votre positionnement !

conclusion

Adapter votre communication à votre secteur et votre cible est essentiel pour remplir votre agenda ! Alors adoptez les bonnes bases dès maintenant, et si vous avez besoin d’aide, je suis là pour ca !